Nouvelle activité !

Educatif

Ludique

Ecologique

Autonomie

Les Petits Chevaux

Historique

Le petit cheval à roulettes apparait au XVIIème siècle mais ne sera muni d’un pédalier qu’à la fin du XIXème, on le retrouvera alors dans tous les parcs de France.

Enfant, qui n’a jamais rêvé d’être un cavalier , un cowboy, un preux chevalier ou une amazone ? En effet, le mythe du cheval s’inscrit dans l’histoire des petits comme dans celle des grands. Dans les années 1950,  on les retrouve partout…puis petit à petit, les « voitures à pédales » vont les supplanter. De nos jours, rares sont les parcs qui proposent encore cette activité pourtant appréciée des enfants. En fait, ces sulkys n’ont rien perdu de leur popularité : ils ont juste subi les contrecoups d’une modernisation « galopante ». Mais, à notre époque, le retour aux valeurs naturelles permet à nouveau le succès de cette attraction indémodable.

Les Petits Chevaux, un concept mythique et définitivement original, un voyage dans le temps au travers d’un jeu ludique et pédagogique.

 Pratique

Fabriqués de manière artisanale, les petits chevaux s’inscrivent dans une démarche écologique car sans nuisance ni besoin énergétique.

Ludiques, éducatifs, ils se fondent dans le paysage.

L’attelage est constitué d’un cheval, bois ou résine, moulé et d’un sulky à pédales (conformes aux normes CE). L’enfant peut, à l’aide des rênes, guider la trajectoire de sa monture.

Toutes les montures sont équipées d’un système de freinage dit « rétropédalage ». Il suffit à l’enfant d’actionner ses pédales vers l’arrière (sens contraire de pédalage) et le freinage est automatique. L’avantage de ce système est qu’il est très facile à assimiler pour l’utilisateur et sécurisant car le jockey n’a pas à lâcher ses rênes pour freiner.

La robustesse conjuguée à un réglage du siège permet ainsi une adaptation idéale du sulky à la taille du jockey.

Elle développe les capacités d’autonomie de motricité fine et le sens de la responsabilité chez les enfants à partir de 3 ans (maximum 1.60m).

1 ticket = 2 €           3 tickets = 5 €

1 ticket = 5 minutes

Les enfants sont sous la responsabilité des parents ou d’un accompagnateur majeur durant toute la durée de la prestation.